NOTRE HISTOIRE

L’Histoire commence pendant les Trente Glorieuses au Pavillon 7 du « Ventre de Paris ». Installée au cœur du 1er arrondissement de la capitale, une famille livre alors les meilleurs restaurateurs et la fine fleur de la gastronomie française. En 1982, elle décide de s’installer à Rungis et rejoint en 2002 la famille Charraire. L’histoire des Halles Trottemant est donc celle de familles portées par l’amour de la terre et de ceux qui la cultivent.

Aujourd’hui ? C’est le moment d’aller plus loin en diffusant l’excellence des terroirs. Chaque jour, les acheteurs des Halles Trottemant sourcent les meilleurs producteurs et des produits exceptionnels partout en France, en Europe et dans le monde.

NOS VALEURS & NOTRE ENGAGEMENT

Sélectionner les meilleurs producteurs

Depuis 1947, la famille Charraire s’efforce de bâtir des liens forts, de proximité et de confiance avec ses partenaires de la terre. En fruits & légumes frais, c’est plus d’une centaine de producteurs locaux qui fournissent les clients des Halles Trottemant chaque jour.

Être réactif et attentif aux besoins de nos clients au quotidien

Grâce à notre organisation unique et l’expertise que nous avons bâtit d’années en années, nos clients peuvent commander le jour A avant 15h00 et se faire livrer le jour B. Notre équipe de commerciaux est au contact permanent de nos clients afin de connaître leur besoin.

Agir pour la planète sur l’ensemble de la chaine de valeurs

Depuis plusieurs années, les Halles Trottemant ont fait le choix de collaborer avec des producteurs qui respectent la terre et qui laissent le temps au temps. De plus en plus de nos produits sont issus de l’agriculture biologique et raisonnée. Nous maximisons au quotidien nos tournés afin de réduire nos émissions de gaz à effets de serre, nous avons également investi dans des véhicules hybrides pour l’ensemble de commerciaux et misons désormais sur de nouveaux entrepôts à la pointe du respect de l’environnement.